Cécile, jeune maman trentenaire, toujours en quête de bonnes idées et d'originalité, grande fan de brocante, je cherchais, comme chaque année, LE cadeau de Noël pour mes proches.

 

 Désireuse de me rapprocher de leurs goûts, je souhaitais de l'unique et du personnalisé. Chou blanc sur la toile, mon 1er achat fut donc une machine à coudre ! Me restait plus qu'à apprivoiser la bête...

 

Les fêtes finies et les cadeaux ayant plu, sans m'en rendre compte, je consacrais de plus en plus de temps à la couture.

 

Ma meilleure amie, jamais à court de nouveaux challenges,convia une dizaine de personnes à venir découvrir mes confections autour d'un goûter.

 

L' idée fait mouche, mon carnet se remplit des premières commandes, mon compte facebook monte de façon vertigineuse (de 30 amis en mars à 4500 en décembre) et les demandes de personnalisation deviennent de plus en plus nombreuses.

Ma deuxième vie débute à 21h pour finir quand toute la maison est endormie depuis longtemps !

 

En juin, devant l'engouement et un nombre toujours croissant de commandes, je décide de faire le grand saut et de me lancer complètement dans l'aventure. La suite vous la connaissez ! 

 

L'intégralité des articles sont faits main, en séries limitées et en France bien sûr !

Le choix des fournisseurs et commerçants est essentiellement tourné vers le quartier Montmartre, lieu de prédilection du tissu, de la mode et des tendances à Paris.

Flâner au milieu de ses rayons mythiques est à chaque fois un moment grisant d'inspiration !

 

Pour la petite histoire, April est un prénom que j'affectionne particulièrement, tout comme le mois de l'année, synonyme de douceur et de renouveau !

 

Je vous souhaite une très belle visite sur le site.

 

 A très vite.

 

Cécile

 

 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de

l'atelier !